À propos de moi

Phil2014Ce que mes lunettes voient dans le miroir!

Avec ce blogue , je vise le partage de différentes opportunités  dans le domaine des communications qui pourrait intéresser les gens de mon réseau. Je veux également partager des outils et ressources utiles pour améliorer les les communications et les rendre plus efficaces. Rien de prétentieux, je ne fais que penser à vous!

Lorsque je m’implique, je le fais à 100%. J’essaie le plus possible de rendre une personne exclusive lorsqu’il y a un dialogue entre elle et moi, sans aucun critère. Je me considère comme une personne qui ne juge pas. On m’a souvent dit que je suis une éponge. J’absorbe le stress, le gère et deal avec comme une orange.

J’ai beaucoup travaillé dans le domaine de la restauration, des bars et des clubs à Montréal, la ville, ma ville (qui me manque parfois). Des personnes avec toutes les types de personnalité, sous ou sans effet de l’alcool, j’en ai croisé. Rien ne m’étonne et souvient ces mêmes personnalités reviennent d’une ville à l’autre. Ça prends tout pour faire une société, comme disait l’autre!

Parmi mes expériences enrichissantes, j’ai eu l’occasion unique de réaliser de l’aide humanitaire en Guinée, Afrique de l’ouest en 2000 dans le cadre du Programme de Développement des Nations Unies, j’étais âgé que de 18 ans, cela change une vie et sa vision de la voir! Je devais appuyer les camps de réfugiés pour évaluer les territoires agricoles disponibles. Ensuite, j’ai fait partie du comité “Entrepreneuriat et Finances” qui encadrait les entrepreneurs locaux à se partir une très petite entreprise (TPE) pour arrondir leur fins de mois!

Je me suis également beaucoup investit au Centre Communautaire de ma localité, celle de Côté-des-Neiges à Montréal. Cet endroit m’a permis de rencontrer beaucoup de gens issus des différentes communautés culturelles de la Ville de Montréal! J’ai eu l’opportunité de côtoyer diverses communautés  comme arabe, pakistanaise, haïtienne, et surtout africaine. Beaucoup trop richesses à rater pour ne pas les considérer.

%d bloggers like this: