Delta Centre-Ville – Les 711 chambres deviendront des résidences étudiantes

Delta Centre-Ville – Les 711 chambres deviendront des résidences étudiantes

Les acheteurs du Delta Centre-Ville se sont manifestés. Campus Crest Communities et Beaumont Partners ont formé une société en coparticipation visant l’acquisition de ce site hôtelier de 711 chambres dans le but de le transformer en résidences de luxe pour étudiants.
La société en coparticipation est détenue à 20 % par l’américaine Campus Crest, spécialisée dans la gestion de résidences pour étudiants, et à 80 % par le fonds d’investissement privé Beaumont Partners, basé à Londres et à Genève. Pour l’américaine, il s’agit d’une première incursion en sol canadien.

L’acquisition s’est faite au prix d’environ 60 millions des mains de la torontoise InnVest, qui a annoncé la vente de l’hôtel de 711 chambres réparties sur 33 étages le 3 juillet dernier. Quelque 350 employés sont touchés.

Dans son communiqué, Campus Crest a souligné que l’édifice sera converti en résidences de luxe pour étudiants comprenant un mélange d’unités en occupation simple et double. La location doit débuter à l’automne 2013 et l’ensemble de la transformation devrait être achevé un an plus tard, la pleine occupation ayant pour cible la rentrée scolaire de l’automne 2014. Le promoteur dit de ce site qu’il constitue une porte d’entrée unique dans « la plus prestigieuse ville universitaire du Canada », qui abrite une population de quelque 200 000 étudiants.

Selon l’information ayant circulé hier, les promoteurs pensent pouvoir accueillir jusqu’à 1300 étudiants dans cet hôtel transformé, qui abritera également une bibliothèque, une salle d’étude et un centre de conférence pour des événements organisés par le milieu universitaire.

Le Delta acheté est situé au centre-ville de Montréal, au sud de la rue University. Il offre un accès à une station de métro et se trouve à une distance de marche du Vieux-Montréal. Campus Crest retient qu’il propose un accès facile aux universités McGill, Concordia et à une partie du réseau de l’Université du Québec, ainsi qu’à l’École de technologies supérieures. Soit un rayon d’action desservant 81 500 étudiants à plein temps.

Sur le marché américain, Campus Crest est propriétaire ou contrôle 84 résidences pour étudiants et plus de 44 000 lits.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s