Loi c-28 anti-pourriel: s’y conformer ?

Suite à une formation interne donnée par l’entreprise ayant son logo sur cette page, je vous fait part des principaux aspects de cette loi qui affectera plusieurs, des anonymous qui ne le seront plus!!!!

La loi c-28 régit sur tout type de message électronique à caractère commercial envoyé à une adresse électronique

Cette loi C-28 anti-pourriels qui entrera en vigueur dans quelques jours seulement, engendre des questions et de potentielles zones grises.

logo de la firme CyberImpact, les expert en email marketing depuis 2005

Comme plusieurs, cyberImpact présente des solutions au grand public et organisations pour s’y confirmer à cette loi qui permettra aux gens de ne plus recevoir une grande quantité de pourriels d’offres commerciales auxquelles ils n’ont pas adhéré et ne correspondent pas à leur besoins.

L’infographie de Cyberimpact explique de façon simple les répercussions pour les organisations fautives. Les poursuites peuvent se calculer en millions de $ au maximum par le CRTC et sans oublier les procédures au privé!

Voici le vidéo du CRTC sur La Loi canadienne anti-pourriel. ( Ça me fait plaisir!)

Tout part du consentement du consommateur, il y a deux niveaux, soit l’exprès, où les gens acceptent formellement et officiellement de recevoir des courriels qui engendraient des échangent d’argent pour des produits et services. L’autre niveau est celui considéré comme « tacite » c’est-à-dire ayant une relation particulière et qui ne nécessites pas d’autorisation officielle. À ce sujet, le CRTC mentionne des exemptions relatives pour des liens personnels

Cyber Impact recommande le « double Opt-in ». Ce qui signifie de confirmer une deuxième fois par le moyen (souvent le plus fréquent actuellement utilisé par les compagnies de confiance) de rédiger un courriel de confirmation en y intégrant un lien de vérification. Cette méthode aide à préciser si le destinataire est une personne physique ou un robot! You know…

Il est donc important pour toute organisation de se renseigner et d’ajuster au besoin leurs méthodes de communications marketing par le courriel.

Bonne continuité

Philippe Ménard-Côté

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s